Luka Jovic, Neymar Jr et Gonzalo Higuaín font partie des joueurs qui ont trouvé un moyen de voyager malgré les restrictions du au confinement.

La mise en quarantaine due à la pandémie de coronavirus a contraint toute la population à être confinée chez elle dans de nombreux pays. Tous les milieux professionnels sont contraints à l’isolement, y compris les footballeurs, bien évidemment. Sauf que certains ont contourné la restriction et d’autres ont anticipé la mesure extrême en retournant dans leur pays d’origine.

Le dernier à avoir été réprimé pour son comportement était le serbe, Luka Jovic qui évolue au Real Madrid. Le joueur a évité le confinement en quittant l’Espagne le 15 mars, selon le club blanc, soit un jour avant le confinement.

L’attaquant serbe s’est excusé dans un message publié sur les réseaux sociaux. «Je m’excuse auprès de tout le monde si j’ai en quelque sorte blessé ou mis en danger quelqu’un. J’espère qu’ensemble nous pourrons traverser tout cela. Tout mon soutien, Serbie, nous en sortirons tous ensemble.»

Gonzalo Higuaín, attaquant de la Juventus, a réussi à prendre un vol privé pour l’Argentine à l’aéroport de Turin Caselle en Italie, le pays qui a actuellement le plus grand nombre de décès dans le monde de Covid-19, en plus d’être l’endroit où il y a une proportion plus élevée élevé de contagions.

Selon les informations divulguées par La Reppublica, l’attaquant argentin a reçu l’autorisation des autorités policières de se rendre dans son pays. Le trafic aérien en territoire transalpin est restreint mais Huguain a été négatif au coronavirus. Il faut se rappeler qu’à la Juventus il y a deux cas positifs, celui de Daniele Rugani et celui de Blais Matuidi, actuellement en quarantaine.

La Vieille Dame a également autorisé Sami Khedira à se rendre en Allemagne. Miralem Pjanic a pris la destination de la Bosnie.

En France, quelques stars de Ligue 1 ont également pris l’avion pour se rendre dans leur pays. C’est le cas de Neymar Jr et Thiago Silva qui ont pris un vol privé pour le Brésil.

D’après les informations de RMC Sport, le PSG craindrait que Neymar et Thiago Silva soient placés en quarantaine à leur retour. En effet, le Brésil est lui-aussi touché par le Covid-19, et si pour l’heure la situation est moins grave qu’en France, celle-ci pourrait s’empirer. Les personnes quittant le pays pourraient se voir imposer une période de quarantaine à leur arrivée en France.