Comment les Blues parlent du Lion Hakim Ziyech

La quatrième place de Premier League et la finale de la FA Cup sont des signes forts que les Blues se préparent à leur grand retour, aussi bien localement qu’au niveau Européen. 

Chelsea de Frank Lampard est l’un des protagonistes absolus des premières semaines du marché des transferts. La qualification en Ligue des champions, bien sûr, est une aubaine et sera la clé pour attirer d’autres pointures cet été: après avoir engagé Hakim Ziyech et Timo Werner , les Bleus ne veulent pas s’arrêter là et visent d’autres stars pour renforcer ses lignes

De Mount à Pulisic, en passant par Tomori et James, il y a de nombreux talents mis en valeur par le manager Lampard. Ce dernier vise désormais à renforcer sa jeune garde en qualité grâce à une équipe de plus en plus forte. 

Kai Havertz pourrait être le prochain renfort. On évoque également les noms de Nick Pope, André Onana ou encore Jan Oblak pour le poste de gardien tandis que sur le couloir de gauche les profils de Ben Chilwell et Robin Gosens sont soigneusement étudiés.

Pour l’instant, la seule certitude est que les Blues se sont renforcés avec l’allemand Timo Werner et le marocain Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas restera la première recrue puis ce que cela fait plus de six mois que son transfert à été acté. Le marocain de 27 ans est finalement arrivé à Cobham en juillet. Il s’est entraîné avec le groupe dans les dernières semaines de la saison afin d’accélérer son intégration avant la campagne 2020/21. 

A son sujet, le jeune Mason Mount a déclaré : “J’étais prêté aux Pays-Bas il y a deux ans. Je savais un peu plus sur lui à l’époque et évidemment à quel point il est bon joueur. C’est un autre joueur incroyable et de classe mondiale qui rejoint le club, donc je suis impatient de travailler avec lui, de m’entraîner avec lui et, espérons-le, de jouer avec lui“.

Frank Lampard : “Je connais ses qualités. C’est un joueur que nous espérons pouvoir apporter de la créativité. Il a un excellent pied gauche, joue généralement du côté droit mais peut également jouer derrière le frontman. Il sera quelque chose de différent pour nous, donc nous sommes excités.

Son futur capitaine, Cesar Azpilicueta dit de lui : “Nous avons vu le potentiel offensivement à l’entraînement, la façon dont il crée des chances et marque des buts, il est donc un gros ajout à l’équipe. Plus ils [Ziyech et Werner] pourront s’adapter rapidement et facilement à la Premier League, mieux ce sera pour tout le monde, donc c’était bien de les avoir avec le groupe pendant quelques semaines à la fin de la saisonIls sont déjà intégrés et connaissent tout le monde, donc c’est un très bon moment pour cela et maintenant nous avons tous hâte de les voir sur le terrain.” 

Andreas Christensen dit qu’il n’a pas pas contre Ziyech, “mais je l’ai vu beaucoup de fois et je pense qu’il peut apporter de bonnes choses au club. Nous sommes tous ravis de voir ce qu’il peut apporter. Il a dû regarder le club et voir la même chose que j’ai vu. C’est une belle équipe à Londres. Ils ont beaucoup d’amour et de passion pour vous même après que vous y jouiez. C’est exceptionnel. J’espère qu’il va bien car il est très poli, très gentil et très confiant”.

L”américain, Christian Pulisic est ravi de travailler avec les deux nouvelles recrues. “C’est amusant de jouer avec de bons joueurs. C’est facile de jouer avec eux (Ziyech et Werner) et ces deux gars que nous connaissons sont vraiment talentueux, alors j’ai hâte d’y être. Nous pouvons avoir une équipe vraiment solide la saison prochaine“. 

Pour Ross Barkley, “de l’extérieur, en regardant ce qu’ils (Ziyech et Werner) ont accompli dans leurs clubs précédents, ce sont des joueurs très excitants qui apportent beaucoup de buts et de passes décisives. C’est ce dont nous avons besoin pour gagner des matchs. Ils vont apporter beaucoup de choses et nous avons hâte de jouer avec eux“.