Mehdi Benatia en conseiller

Passé par plusieurs clubs italiens, Medhi Benatia a commenté le transfert avorté de Hakim Ziyech à La Roma puis donné son point de vue sur la signature d’Achraf Hakimi à l’Inter Milan.

“Ziyech aurait couru à la Roma”, affirme Medhi Benatia ancien défenseur de la Louve et capitaine des Lions de l’Atlas. Il affirme que c’est le président du club italien, James Pallotta, qui a bloqué le transfert, car le jugeant “excessivement cher”.

Le milieu de terrain passé par l’Ajax Amsterdam a, depuis, signé à Chelsea contre 40 millions d’euros, l’hiver dernier.

“J’ai essayé de le faire venir à la Roma, et il l’aurait fait volontiers. J’ai affirmé à Francesco Totti et Edin Dzeko que c’est le joueur qu’il leur faut. En tant que directeur sportif, Totti a fait tout ce qu’il pouvait pour le faire signer, mais le président a trouvé que c’était trop cher”, explique Benatia à La Gazzetta dello Sport.

Totti, légende romaine, a quitté la Louve à l’été 2019, protestant la manière dont le club était géré.

Benatia a ensuite évoqué un autre joueur marocain dont le transfert a passionné la planète foot: Achraf Hakimi. L’enfant du Real Madrid a quitté l’Espagne pour l’Inter Milan, cet été.

“Hakimi est probablement le joyau de la couronne de cette génération de joueurs marocains. Il est déjà l’un des cinq meilleurs latéraux d’Europe, alors que dans quelques années, il affrontera Trent Alexander-Arnold (Liverpool) pour la première place”, lance Benatia.

“Hakimi m’a appelé avant de signer à l’Inter. Je lui ai dit que l’Italie était la meilleure destination qu’il pouvait prendre”, a ajouté l’actuel joueur d’Al-Duhail.

“L’Inter l’aidera à se développer tactiquement. Tout le monde le voulait, du PSG au Bayern Munich, mais il ne peut affiner son talent et devenir un joueur plus complet qu’en Italie, notamment avec un entraîneur comme Antonio Conte”, conclut Benatia.