Adli-Maleh-Vahid

Le sélectionneur nactuel des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a dégouté plusieurs joueurs et binationaux marocains qui refusent de rejoindre la tanière tant qu’il est encore accroché à son poste.

Nul besoin de revenir sur ses histoires rocambolesques avec Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui maintes fois relatées. L’on sait juste qu’il refuse des les convoquer comme un certain nombre de joueurs marocains.

Après la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2022, le bosnien a déclaré qu’il ne convoquera jamais Amine Adli (Bayer Leverkusen), Abdou Harroui (Sassuolo), ainsi que Youssef Maleh (AC Fiorentina). Pourqoui ?

Entre choix et Hagra

Ce dernier comme le deuxième, a subi la pire humiliation que peut vivre un joueur de Football de son niveau. D’après nos informations, Youssef Maleh a refusé l’invitation du sélectionneur pour la CAN 2021 après sa triste première expérience avec les Lions de l’Atlas.

En effet, alors que la FRMF et les médias spécialisés ont multiplié les efforts pour témoigner leur intérêt pour Youssef Maleh, Vahid Halilhodzic a fini par le convoquer en novembre 2021. A l’issue dy stage de préparation, le jeune milieu de terrain de Florence a été prié de rejoindre les tribunes. Halilhodzic lui a expliqué qu’il n’avait tout simplement pas le niveau requis pour prétendre à une place dans son effectif.

Même sort et même remarque réservés à Abdou Harroui qui a abandonné les Jong Oranjes pour répondre favorablement aux sollicitations de la FRMF et des supporters marocains. Le milieu de terrain de Sassuolo a vécu la même mésaventure et entendu la même explication du bosnien qui l’a renvoyé dans la tribune sans même le tester. Depuis, l’ancien prodige du Sparta peine à se relever…

Enfin, en ce qui concerne Amine Adli, notre source nous apprend que Vahid Halilhodzic a effectué sa seule et unique tournée européenne en France puis en Allemagne quelques semaines avant la phase finale de la CAN. Il a rencontré Amine Adli à Leverkusen le temps de l’informer qu’il envisageait de le convoquer pour la compétition africaine.

Lorsque le jeune attaquant du B04 lui a demandé un temps de réflexion, le bosnien n’a même pas cherché à écouter la suite ni à le convaincre. Il s’est levé et l’a abandonné après seulement cinq minutes de discussion, assure notre source.