Chelsea affrontera la Juventus mercredi sans N’Golo Kanté. Le milieu de terrain français a été testé positif à la Covid-19 et doit être mis en quarantaine pendant dix jours.
L’entraîneur Thomas Tuchel s’est tu lors de la conférence de presse à l’approche du match avec la Juventus, mais a semblé indiquer que Kante a choisi de ne pas se faire vacciner. « La vaccination est l’affaire des joueurs, qui font leurs propres choix en tant qu’adultes. C’est une question sensible, chacun doit décider par lui-même. Je ne peux prendre cette décision que pour moi-même« , a expliqué l’entraîneur allemand.
« J’ai moi-même été vacciné, mais je ne suis pas en mesure de recommander quoi que ce soit. Cela irait trop loin. Je ne suis qu’un entraîneur de football. Sommes-nous en colère contre N’Golo ? Non, absolument pas. Nous sommes inquiets, comme nous craignons que tous nos joueurs soient blessés. Il me semble logique que nous préférions avoir une équipe complètement en forme« , a ajouté Thomas Tuchel
Outre Kanté, Thomas Tuchel ne peut pas compter sur Reece James, Christian Pulisic et Mason Mount mercredi soir à Turin. Le trio n’est pas du voyage pour l’Italie en raison de blessure. Les chances d’une apparition de Hakim Ziyech au Juventus Stadium augmentent avec ces nombreux forfaits.