Hakim Ziyech

La légende des Blues et chroniqueur Pat Nevin évalue les améliorations spectaculaires et identifie les options qui s’offrent à Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel.

Dans son éditorial, Nevin souligne que les Blues ont bien négocié les matchs difficiles contre Manchester United, Liverpool, Everton et l’Atletico Madrid, sans subir de défaite et en encaissant seulement un but. “S’il y avait jamais eu un test pour prouver le niveau d’amélioration de l’équipe, c’était bien celui-ci et ils ont réussi avec brio”, écrit-il.

Concernant le riche effectif des Blues, Pat Nevin estime que TT a presque trouvé son 11 idéal avec le retour réussi de Kai Havertz face à Everton. Le chroniqueur, bien informé de ce qui se déroule dans les coulisses du club, précise que le manager parcourt l’équipe en fixant les postes des joueurs au fil des matchs. “Il a donc déjà coché Alonso, Christensen, Callum Hudson-Odoi et peut-être maintenant Havertz, tandis que Timo Werner s’est clairement amélioré aussi, alors qui est le prochain sur la liste? Je soupçonne que ce sera Hakim Ziyech, qui a souffert de blessures et a donc eu un temps de jeu limité, ce qui a à son tour affecté sa forme physique.

Et de conclure : “En regardant Tuchel jusqu’à présent, je pense qu’il ne sera pas satisfait tant que Hakim ne sera pas de retour à son meilleur. Cela signifiera une autre option et une autre chose à craindre pour tous les autres adversaires de Chelsea d’ici la fin de la saison, et au-delà.

Pour cela, il faudrait peut être que Tuchel revoie ses certitudes à l’égard d’Odoi en le mettant directement en concurrence avec Hakim Ziyech sur le flanc droit. Cela offrirait également d’autres options et d’autres combinaisons maintenant qu’il peut compter sur Kai Haveatz, élu “Homme du match” contre Everton.