Werner_Ziyech

Malgré un temps de jeu exceptionnel et une concurrence moindre, le Blue Timo Werner peine à justifier la confiance “abusée” que son compatriote, Thomas Tuchel lui accorde depuis son arrivée à Stamford Bridge.

Chelsea pourrait chercher à tirer profit de Timo Werner après une saison décevante, selon le Daily Star. Werner, qui a signé du RB Leipzig, n’a marqué que cinq buts en Premier League depuis son transfert estimé à 47,5 millions de livres sterling.

La source affirme que des personnes de Stamford Bridge s’attendent à ce que l’international allemand retourne dans son pays natal “dans un an ou deux” précisant qu’il pourrait même partir dès le mercato de cet été. Le souhait de Chelsea de s’attacher les services d’Erling Haaland pourrait précipiter son départ, ajoute-t-on.

Hormis Mendy, Werner est la recrue estivale des Blues qui a joué le plus de matchs, mais il n’a marqué qu’un seul but lors de ses 18 dernières apparitions en Premier League. Beaucoup de joueurs de Chelsea souffrent de son manque d’efficacité devant le but, le premier d’entre eux est Hakim Ziyech qui voit ses passes, potentiellement décisives, galvaudées de manière désespérante.

Au total, l’international allemand de 25 ans présente un compteur buts qui affiche 5 réalisations en 27 matchs de Premier League. Soit un but tous les 5 matchs et demi, un but toutes les 405 minutes. A ce jour, Timo Werner est le moins productif et pourtant, il a joué plus de 2025 minutes en Premier league.

Ses difficultés devant le but ont été vivement critiquées, ce qui pourrait le conduire au banc des réservistes si Tuchel décide de repositionner Ziyech à droite et de replacer Odoi à gauche en alternance avec Pulisic. En tout cas, le technicien allemand ne manque pas d’options pour améliorer son attaque