Hakim_Ziyech_Manchester

Chelsea quitte Manchester avec un point rudement acquis face à United à l’issue d’un match terne dont la star était le gardien, Edouard Mendy.

Les deux équipes se sont neutralisés se montrant incapables de concrétiser les peu d’occasions procurées. Un résultat nul qui n’arrange aucune des deux formations qui ont débuté la rencontre avec l’objectif de ne pas perdre.

Dans le cadre de la sixième journée de Premier League, Manchester United accueillait Chelsea à Old Trafford. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer abordaient ce choc avec une grande prudence malgré la confiance retrouvée.

Pour cette affiche, Frank Lampard a opté pour un 3-4-3 pour blinder son entre jeu et stopper les offensives mancuniennes. Devant, il a aligné le trio Havertz, Pulisic et Werger laissant l’international marocain, Hakim Ziyech sur le banc.

Le Lion de l’Atlas est entré en jeu à la 80è minutes d’une rencontre cadencée. Ziyech a beaucoup couru sans avoir ni le temps ni l’opportunité de se montrer à son avantage contrairement au trio offensif cité. Leur rendement était plutôt très moyen, et pour l’instant, ils n’ont pas encore démonté le génie qu’on leur prête.

Lampard a cruellement besoin d’un Hakim Ziyech au top de sa forme. Ces blues manquent cruellement d’audace. Et il semble que seul le Lion de l’Atlas peut combler ce manque de créativité dans cette équipe. Mais avant, il devra retrouver sa pleine forme et s’adapter au rythme des matchs…

Rappelons que Hakim Ziyech a disputé son deuxième match en Premier League après une préparation tronquée regrettée par Lampard. Le marocain a bénéficié de 27 minutes de temps de jeu depuis son retour de blessure. Il a également joué 28 minutes face au FC Séville en Ligue des Champions, soit 55 minutes depuis le 17 octobre et ses débuts officiels.