Cameroun

Le Cameroun, pays hôte, a composté dimanche soir son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020. Les Lions Indomptables comptent cinq points et se qualifient à la deuxième place du groupe A, après leur nul au stade Ahmadou Ahidjo face au Burkina Faso (0-0).

Les poulains de Martin Mpilé avaient besoin d’un nul pour s’assurer une place en quarts, alors que les Etalons devaient gagner pour espérer rejoindre le prochain tour. “Nous avons été trop offensifs et nous pouvions marquer deux ou trois buts dès le début de la rencontre mais l’efficacité n’était pas au rendez vous. Quoiqu’il en soit le match était plaisant. Nous avons raté de peu la qualification et c’est ça le football.

Le Burkina Faso a imposé le rythme aux Lions A’ dans la cuvette de Mfandena ce dimanche, mais leur domination fut stérile. La rencontre comptait pour le dernière journée des matchs du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Mali a validé son ticket pour les quarts de finale en s’imposant face au Zimbabwe (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Demba Diallo (11’).