Sans-titre-1-Récupéré-2

Les éliminatoires du CHAN-2020, compétition réservée uniquement aux joueurs locaux, ont démarré la semaine dernière. L’entrée en lice du Maroc et des Lions de l’Atlas se fera contre l’Algérie.

Rappelons que cette compétition sera abritée au Cameroun. La manche retour du tour préliminaire s’es terminée dimanche dernier avec la qualifications des favoris. La Zambie a confirmé son statut face au Botswana. De son côté, la sélection d’Eswatini a été tenue en échec à domicile (1-1) face à l’Angola. Mais elle a crée la surprise en remportant la séance fatidique des tirs au but. Le Togo a éliminé le Bénin (1-0) alors que Madagascar a éjecté le Mozambique de la course. Le Burundi, l’Ouganda, la Mauritanie et le Sénégal ont eux aussi validé leurs billets. L’Afrique du Sud a quant à elle été éliminée par le Lesotho.

Sacrés Champions d’Afrique 2018, les Lions de l’Atlas affronteront les Fennecs Locaux de Djamel Belmadi. Leur double confrontation est prévue en septembre et octobre prochain 2019. L’autre match de la zone Nord mettra aux prises la Tunisie et la Libye. Ce seront donc des chocs entre Maghrébins.