5d4882fdf20d5a58a8c73b8d

Interrogé au micro de Proximus à l’issue de la victoire du Standard face à Zulte Waregem lors de la 2e journée de championnat, Selim Amallah a laissé exploser sa joie : « On a tout pour être heureux aujourd’hui.

On prend beaucoup de plaisir, et les supporters sont géniaux. Le coach nous avait demandé d’y aller fort et de montrer que nous étions là cette saison, et je pense que nous l’avons bien fait. Nous allons faire le maximum pour continuer comme cela. »

La nouvelle recrue du club liégeois est ensuite revenue sur le nouvel entrejeu formé avec Bastien et Cimirot. « On trouve petit à petit les automatismes dans l’entrejeu. Il faut du temps, mais nous sommes très clairement sur la bonne voie », a expliqué Amallah.

Une impression confirmée par Nicolas Gavory : « C’était une belle victoire, j’étais prévenu de l’ambiance à Sclessin, j’avais hâte de commencer. On monte en puissance les automatismes viennent, nous devons continuer à travailler. »

Interrogé ensuite sur l’exclusion d’Olivier Deschacht, Gavory s’est montré mitigé : « Pour moi c’est un ‘rouge orangé’. C’est vrai que le tacle est appuyé, mais le rouge n’était pas indispensable. »

SourceAFP