ronald-de-boer-lors-d-une-conference-de-presse-de-l-ajax-amsterdam_253651

Hakim Ziyech et Oussama Tannane étaient adversaires samedi lors de la première journée d’Eredivisie entre Vitesse Arnhem et l’Ajax (2-2).

Au moment d’analyser les performances de chacun, les Marocains n’ont pas été épargnés par les consultants TV de la chaîne néerlandaise Fox Sports.

C’es tout d’abord Oussama Tannane, jugé en surpoids, qui s’est fait tacler par le présentateur Hans Kraay Junior: “En tant que joueur de football, vous ne pouvez pas avoir trois, quatre, cinq kilos en trop, que vous vous entraîniez seul ou ailleurs. Vous devez être en forme.”

Puis Ronald de Boer, ex-international néerlandais reconverti consultant, y est allé de son commentaire sur le joueur prêté par Saint-Etienne: “J’ai été choqué. À l’heure actuelle, il y a des nutritionnistes… c’est le travail du joueur!”

Le même de Boer n’a pas manqué d’épingler Hakim Ziyech, à court de forme selon lui, malgré une passe décisive sur le but de van de Beek: “Ziyech a de nouveau perdu beaucoup de ballons. Certes ça fait partie de son jeu mail il manque encore de rythme. Je crois qu’il a perdu à peu près 35 ballons en première période. C’est beaucoup trop”.