Image lionsdelatlas par défaut

Le syli National local a concédé deux défaites synonymes d’élimination après deux matchs face au Soudan (2-1) et le Maroc pays organisateur (3-1) de la 5ème édition du CHAN 2018.

A la suite de cette débâcle de l’équipe nationale de Guinée, le comité exécutif de la fédération guinéenne de football, qui s’est réuni en session extraordinaire après la fin du match contre les lions de l’Atlas, a mis fin au contrat du sélectionneur, Lappé Bangoura. Même sort a été réservé à son staff technique au complet alors que celle-ci doit encore affronter la Mauritanie pour sauver l’honneur. Cette élimination prématurée du Syli a déçu plus d’un guinéen, rapporteafricaguinee.

Pour l’ancien capitaine du Syli National, Morlaye Soumah “

Je n’ai rien contre la personne de Lappé Bangoura mais une fois encore il faut arrêter avec l’amateurisme. Le football ce n’est pas la mamaya (Danse folklorique, ndlr). En plus ce que je ne comprends toujours pas dans ce milieu qui gère notre football, c’est le mépris que ces gens ont contre nous qui avions pratiqué ce sport. Ils nous parachutent des individus sortis de nulle part qui viennent nous apprendre comment faire un contrôle orienté. ” a confié Soumah à la même source