Judo_Maroc_Lions de l'Atlas

Les 42es Championnats d’Afrique séniors de judo ont débuté ce jeudi avec une domination nord-africaine qui a vu le sacre du. Maroc, de la Tunisie et de l’Égypte, pour les titres de la journée.

La domination maghrébine est manifeste. Elle est symbolisée par le Maroc, leader provisoire au tableau des médailles avec déjà 5 breloques sur les 5 catégories en lice ce jeudi.

Issam Bassou (-60 kg) chez les hommes et Soumiya Iraoui chez les dames ont apporté aux Lions de l’Atlas leurs deux médailles d’Or. Iraoui en profite pour décrocher, grâce à son titre de championne d’Afrique, sa qualification pour Tokyo.

Les Lions de l’Atlas ont également récolté trois autres médailles en bronze que l’on doit à la performance d’Abderrahmane Boushita (-66 kg), Younes Saddiki (-60 kg) et Chaimae Eddinari (-48 kg) chez les dames.

La Tunisie se classe deuxième grâce aux deux médailles d’or récoltées par Oumaima Bedioui (-48 KG) et Ghofran Khelifi (-57 KG) chez les femmes.

L’Égypte complète le podium avec le titre en messieurs de Ahmed Abdelrahman (-66 kg). Juste devant l’Algérie, 4ème au classement provisoire des médailles après cette première journée de compétition.

La deuxième journée de compétition est prévue ce vendredi avec les -63 kg et -70 kg en dames et les -73 kg et -81 kg chez les messieurs.