Fatiha_Jarmouni_FRMF

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné trois arbitres dames dont la Marocaine Fatiha Jermouni pour officier dans un tournoi masculin, en l’occurrence la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23, qui se tiendra du 8 au 22 novembre en Égypte.

Lors de cette compétition, l’arbitre rwandaise Salma Mukasanga dirigera le trio officiel féminin, aux côtés des arbitres assistantes Fathia Jermoumi et la Zambienne Diana Chikotesha, a indiqué un communiqué de la CAF publié sur son site internet.
Ces nominations s’appuient sur l’engagement de la CAF d’inclure davantage de femmes dans ses compétitions, a relevé la même source, notant que cela a démarré par la nomination de trois femmes pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Tanzanie en avril dernier, une première dans l’histoire des compétitions masculines. Le trio féminin a été inclus dans la liste des arbitres composée de 12 arbitres et 13 arbitres assistants

Le groupe A du tournoi regroupe l’Egypte, le Mali, le Cameroun et le Ghana. La Zambie, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et le Nigeria figuent dans le groupe B.

Les trois premiers de la CAN U23 seront qualifiés pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

ViaCAF