Sans-titre-3

Reda Kharchouch est un inconnu au Maroc, pourtant, il est Marocain, natif d’Amsterdam et est la révélation de l’année en D2 néerlandaise.

Pur attaquant pointe, il enchaîne les buts jusqu’à se classer à la troisième place du tableau des meilleurs buteurs du championnat.

Âgé de 24 ans, le joueur a tardé à faire ses débuts dans le football professionnel. Interviewé par le média ELFvoetbal. nl,le joueur cite : « C’est mon devoir de marquer des buts.

Selon moi, quand on commence à avoir du mal à marquer, le plus important est de ne pas abandonner et d’y aller à fond jusqu’à que ça rentre. Une fois que ça rentre, cela devient difficile de m’arrêter. « 

Le joueur est passé d’un club amateur à l’équipe première du SC Telstar en D2 néerlandaise, aux côtés de Benaissa Benamar (ex-défenseur central de l’IR Tanger).

Lors de ses 5 derniers matchs, il marque 7 buts et délivre deux passes décisives.

Le joueur déclare : « Lorsque je jouais dans des compétitions amateurs, j’ai directement su que ma place se trouvait en Eredivisie.

Je me posais tellement la question ‘mais ils n’ont aucune connaissance de jeu, tout ce qu’ils font, je sais le faire aussi’.

Finalement, après avoir goûté à la D2 néerlandaise, j’ai de nouveaux mes pieds sur terre et je remarque que le jeu est plus rapide et qu’il faut beaucoup bosser pour parvenir à être parmi les grands. «