Lionceaux_CAN_U20

Dans un premier match où la victoire était importante après le carton (4-0) infligé par le Ghana à la Tanzanie, Gambiens et Marocains ont mis toutes leurs forces dans la bataille dès le coup d’envoi de la partie.

Pas une minute de répit et à ce niveau, ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont le plus montré leur envie. En passant sur les côtés aussi bien à droite qu’à gauche, les protégés de Zakaria Aboub ont réussi à mettre en danger l’arrière garde gambienne. 

C’est sur un autre ballon aérien qu’ils ont obtenu un penalty, le ballon ayant rebondi sur la main du défenseur Edrissa Ceesay a décidé l’arbitre de la partie. El Medhi El Moubarik transforme le penalty à la 26e minute de la partie.

La Gambie a jeté toutes ses forces dans la bataille aussi bien en première période qu’en deuxième avec de nombreux changements sans se créer de véritables opportunités.

Jusqu’au coup de sifflet final de la partie disputée au stade municipal de Nouadhibou. A la fin de la journée dans cette poule C, le Ghana (3 points +4) mène la course en tête, suivi du Maroc (3 points +1). La Gambie et la Tanzanie suivent respectivement à la 3e et 4e place avec 0 point.

Pour se qualifier au second tour, il faut faire partie des deux premiers des trois groupes ou finir parmi les deux meilleurs deuxièmes.(cafonline)