Le tournoi UNAF U17 a débuté ce lundi en Algérie avec la participation du pays hôte, de la Tunisie et de la Libye. Le Maroc étant qualifié, ses Lionceaux de l’Atlas poursuivent leurs stages de préparation en marque de leur participation à la CAN 2021 prévue au Maroc.

En match d’ouverture du tournoi UNAF qualificatif à la CAN, la sélection nationale algérienne est parvenue à battre son homologue libyenne 3-2 au terme d’un match très disputé sur la pelouse du stade du 5 Juillet (Alger).

Les Libyens ont été les premiers à prendre l’avantage dans cette partie en ouvrant le score à la 28e minute grâce à Abunabi (28’). La réaction des jeunes Fennecs fut rapide avec l’égalisation algérienne à la 37e minute grâce à Ouchaouche.

L’Algérie a pris l’avantage dès l’entame de la seconde période (50’) avant que la Libye ne parvienne à égaliser à la 59e minute.

Alors que le match s’acheminait vers un score de parité, l’Algérie a validé sa victoire à la 86e minute par l’intermédiaire de Nottebaere. Prochain match des Fennecs dimanche prochain face à la Tunisie. Une victoire de l’Algérie sera synonyme de qualification à la CAN Maroc 2021 prévue courant mars prochain.