Le sélectionneur du Maroc, Saïd Chiba s’est réjouit de la qualification de son équipe pour la finale de la CAN U17 TotalEnergies 2023. Pour lui, le match était difficile au vu des qualités athlétiques et techniques des Aiglons.

« Plus tu avance dans la compétition, plus c’est compliqué. Les équipes du carré final sont des équipes d’un autre calibre et d’une autre dimension. Il fallait sortir nos tripes sur le terrain pour mériter cette place en finale« , a indiqué Saïd Chiba après la qualification de ses protégés pour la finale de la CAN U17.

Il ajoute: « Nous avons été patients et très organisés et c’était la seule solution pour gagner. Nous avons très bien exécuté notre plan et ces joueurs ont fait preuve de beaucoup de discipline tactique au-delà de leur âge. »

Le Maroc a l’une des défenses les plus hermétiques du tournoi jusqu’à présent, et ils n’ont encaissé que deux buts, contre la Zambie, lors de leur dernier match du Groupe B dans lequel ils ont changé presque toute l’équipe puisque la qualification pour les quarts de finale était déjà assurée.

« Je suis fier des joueurs et fier de cette équipe. Nous avons rendu tout le monde fier à la maison et maintenant nous espérons une autre belle histoire« , a ajouté Chiba.