Lionceaux

Les Lionceaux de l’Atlas de Saïd Chiba se sont qualifiés pour la finale de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) de football des moins de 17 ans, en battant en demi-finale les Aiglons du Mali par 6 tirs au but à 5 (temps réglementaire 0-0), dimanche à Constantine en Algérie.

Après avoir dominé leur groupe en battant l’Afrique du Sud et le Nigeria, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à éliminer le pays hôte, l’Algérie et ses Fennecs en quart de finale avant de récidiver en éjectant de la compétition le Mali, l’un des grands favoris de la compétition.

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront en finale, vendredi prochain à Alger, le Sénégal, qui a battu le Burkina Faso aux tirs aux buts (5-4/temps réglementaire : 1-1), dimanche à Annaba. Les deux clans de Lionceaux complètent également le quatuor africain du prochain Mondial de la catégorie.

On notera que c’est la première fois de l’histoire de la compétition que le Sénégal et le Maroc se retrouvent à ce stade de la compétition. Une finale inédite pour un vainqueur qui sera forcément un Lionceau.