Maroc Beach Soccer

Le Sénégal s’est qualifié en finale de la CAN 2021 après sa victoire 3-2 face au Maroc et décroche en même temps son ticket pour la prochaine coupe du monde.

Mené au score dès la 2e minute par le capitaine marocain Rabi Aboutalbi, Babacar Fall n’a pas tardé à répondre. Les deux équipes se quittent à la fin de la première période avec un but chacun.

Sous pression, déconcentrés, les Lions vont retrouver leur calme habituel au début du deuxième tiers avec Jean Ninou Diatta qui donne l’avantage. Toutefois, le Maroc qui a beaucoup appris des matchs amicaux réussit à égaliser avec le numéro 5, Sami Lazal.

Les cadres se lâchent lors du 3e tiers. Al Seyni NDIAYE en surnombre, Babacar Fall technique et Raoul Mendy buteur, le Sénégal fait vibrer ses supporters à Saly Portudal. Ils tiennent jusqu’au bout et se qualifient.

Le Sénégal connaîtra son adversaire pour la finale à l’issue du match opposant l’Ouganda au Mozambique. La finale est prévue ce samedi à 17h30. Rappelons que le champion en titre est détenteur du trophée en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2019.