Ziyech avec Odoi

Thomas Tuchel pense que Chelsea n’est pas le favori pour la finale de la Ligue des champions de samedi contre Manchester City. Mais le patron des Blues voit de nombreuses opportunités à saisir pour son équipe.

Nous sommes un peu les outsiders, mais cela ne change rien. Il est toujours difficile de jouer contre Manchester City quand Pep Guardiola est l’entraîneur. Mais ce n’est pas Tuchel contre Guardiola, parce que nous ne jouons pas au tennis“, a déclaré Tuchel en conférence de presse avant la finale.

Chelsea aborde ce match avec un capitale confiance glâné lors des deux dernières rencontres contre City. Le 17 avril, l’équipe londonienne a gagné 1-0 en demi-finale de la FA Cup et le 8 mai, elle s’est imposé 1-2 en PL au stade Etihad. 

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech a marqué dans les deux matchs mais selon les prédictions, il débutera la rencontre sur le banc. Nous pensons qu’il pourrait commencer sa première finale de Ligue des Champions aux côtés de Mount et Havertz. Et ce dans un 3-4-3 avec un milieu composé d’Azpilicueta, Kante, Jorginho, Chilwell et une défense formée par Christensen, Silva et Rudiger. Mendy étant bien sûr devant la cage.

J’ai une confiance totale en tout le monde. La question pour mes joueurs est de savoir à quel point ils veulent gagner. Je pense que nous étions très concentrés et concentrés sur la préparation de ce match. Et la meilleure nouvelle est que nous n’avons pas de blessures“, a poursuivi Tuchel.

Une finale qui se termine par une séance de tirs au but ce samedi n’est pas à exclure. Les joueurs de Chelsea se sont entraînés à tirer des pénaltys.

“Nous nous entraînons toujours aux tirs au but lorsque nous sommes confrontés à un match où cela pourrait potentiellement entraîner des pénalités. Pouvons-nous simuler la pression? Non. Mais nous pensons quand même que nous pouvons fournir des schémas et des rythmes”, a déclaré Tuchel.

Pour Tuchel, ce sera sa deuxième finale consécutive de Ligue des champions. L’a ndernier, l’allemand était à la barre au Paris Saint-Germain, qui a perdu 1-0 contre le Bayern Munich lors de la bataille finale.

La finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea à Porto débute samedi à 21h (heure néerlandaise) sous le sifflet de l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz.