Hugo Broos

Le sélectionneur belge des Bafana Bafana, Hugo Broos, a commenté le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 qui a placé son équipe dans le groupe K avec le Maroc, le Zimbabwe et le Libéria.

Les deux meilleures équipes du groupe se rendront au tournoi final prévu en Côte d’Ivoire en juin 2023. Broos a déclaré qu’il s’attend à ce que le Maroc soit l’adversaire le plus difficile. “Il est clair que le Maroc est la meilleure équipe de notre groupe. A la CAN en janvier, ils ont été éliminés par l’Egypte en quart de finale, c’est une très bonne équipe“, a expliqué le technicien belge de l’Afrique du Sud.

“Ils ont des joueurs en Belgique, comme Selim Amallah, Tarik Tissoudali et Sofian Chakla, donc je connais très bien cette équipe. Si nous voulons être premiers du groupe, nous devons battre le Maroc”, estime Broos en évoquant les Lions de l’Atlas.

Nous avons affronté le Zimbabwe deux fois en qualification pour la Coupe du monde (les Bafana ont fait match nul 0-0 au Zimbabwe et gagné 1-0 à domicile) donc nous les connaissons très bien. C’est une équipe difficile, mais une équipe que nous devons battre. Nous sommes meilleurs qu’il y a quelques mois, donc je pense que si nous pouvons les battre deux fois, ce sera très bien pour nous“, a ajouté Broos.

Le Liberia est une équipe que je ne connais pas. C’est donc à nous dans les prochaines semaines de nous pencher sur les jeux du Libéria. C’est peut-être l’équipe la plus faible du groupe, mais il est toujours dangereux de sous-estimer un adversaire.