CAN 2021_Sécurité

La Tunisie et la Gambie, deux des sélections présentes qui séjournent à Buea, une des villes hôtes de la compétit, ont été invitées à suspendre leur entraînement pour raison de sécurité.

Buea, ville du sud-ouest camerounais et hôte de la compétition, a été marquée par des violences armées. Les autorités une série de fusillades qui ont eu lieu à Buea mercredi. L’attaque n’a pas encore été revendiquée et a causé plusieurs blessés et couté la vie à trois personnes.

« Il y a eu des échanges de tirs à Buea hier et plusieurs personnes ont été blessées », a déclaré David Mafani Namange, évoquant des incidents sporadiques. « Les forces de sécurité sont rapidement intervenues et une enquête est en cours pour déterminer qui sont les responsables », a-t-il poursuivi.

Des sources évoquent des affrontements entre l’armée camerounaise et des groupes séparatistes qui auraient fait trois morts dont deux civils.

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique 2021 est une occasion pour le Cameroun de vendre ses destinations de charme. La ville de Buéa mise beaucoup sur la couverture médiatique de la CAN pour se promouvoir. Malheureusement cette ville du sud est en proie à la guerre depuis 2016.