El_Khannouss

Menés 0-3 au repos après un triplé en cinq minutes d’Aboubakary Koita, Bilal El Khannouss et les siens ont effectué une folle remontée pour arracher le partage (3-3) contre Saint-Trond dimanche pour la 8e journée de Jupiler Pro League.

Ce derby limbourgeois a débuté sur un bon rythme mais aussi avec beaucoup d’intensité avec trois cartes jaunes, dont une à Bilal, distribuées sur les 20 premières minutes. Le show Aboubakary Koita a débuté lorsqu’il a ouvert le score d’une frappe glissée sous Maarten Vandevoordt (32e, 0-1) avant de doubler la mise d’une frappe flashée à 109km/h après un coup franc repoussé par le mur genkois (36e, 0-2). 60 secondes plus tard, il s’est offert un triplé en cinq minutes en étant à la conclusion d’un contre rondement mené (37e, 0-3).

Genk a retrouvé des couleurs grâce à Bilal El Khannouss qui a réduit le score d’une frappe enroulée (58e, 1-3). Revigorés par ce but, les joueurs du Racing sont partis à l’assaut du but trudonnaire et Tolu Arokodare, monté au jeu au repos, a inscrit le 2-3 après un bel enchaînement. D’abord annulé pour un hors-jeu, le but a été validé après une intervention du VAR (74e, 2-3).

Impérial jusque-là, Suzuki a été coupable d’une grosse erreur. Sur une frappe anodine de Paintsil, le gardien japonais a relâché le ballon dans ses propres filets (86e, 3-3) pour permettre au Racing d’arracher un point.

Au classement, Genk (6e) et Saint-Trond (7e) comptent tous les deux 12 points. (avec Belga)