Bundesliga : Amine Harit et Achraf Hakimi lancent la reprise ce samedi

Hakimi et Harit

La Bundesliga reprendra samedi après deux mois d’interruption à cause de la pandémie. Le ballon rond reprend tout doucement ses droits pour rouler sur les pelouses allemandes et pour le duo marocain Amine Harit et Achraf Hakimi.

En effet, la Budesliga reprendra avec un choc passionnant entre Schalke et Dortmund. L’équipe d’Amine Harit et Nassim Boujellab était en chute libre avant la pause forcée. Les deux milieux marocains des royal Blues ont chuté à la sixième place du classement.

En revanche, Le Borussia d’Achraf Hakimi était sur la bonne voie dans la compétition. Dortmund mettait une bonne pression sur le leader du championnat, le Bayern Munich. 

Les deux rivaux se rencontrent à Dortmund dans un derby de Kohlenpott qui débutera à 15h30. Reste à espérer une titularisation d’Amine Harit peu utilisé par David Wagner avant l’interruption.

Le Borussia Dortmund n’avait qu’un point d’avance sur Schalke pour leur première rencontre cette saison en Bundesliga (0-0), alors que l’écart entre les deux clubs est désormais de quatorze points. Depuis la pause hivernale, Erling Haaland du BVB a marqué plus du double des buts de Schalke.

En l’absence d’Amine Harit, Schalke n’a marqué qu’une seule fois au cours des 387 dernières minutes en Bundesliga. De son côté, Dortmund a marqué 10 fois au cours de cette période.