Botola_inxwi

La 28e journée de la Botola Pro D1 a démarré ce samedi 17 juillet 2021. Le Raja Casablanca relance le suspense dans la lutte pour la deuxième place après son nul obtenu face à l’Olympique de Safi (2-2).

En revanche, ce résultat a profité à l’AS Far Rabat qui est allée dominer Hassania Agadir sur ses bases (0-1).

Le Wydad Casablanca étant champion, il ne reste plus que des batailles de positionnement à suivre pour la fin du championnat. L’une d’elles met en lutte le Raja Casablanca et l’AS Far. Les deux équipes ont joué ce soir, avec des fortunes diverses à l’arrivée.

Les Rajaouis surpris ! 

Alors qu’il lui faut une victoire ce soir, le Raja Casablanca a été contraint au partage de points face à l’Olympique de Safi. Après plus d’une demi-heure de jeu, les rajaouis trouvent le chemin des filets grâce au très en forme congolais, Ngita Ben Malango (38e). Ce dernier permet aux siens de mener à la pause, avant de perdre le contrôle plus tard en deuxième partie. Au retour des vestiaires, l’Olympique Safi est sanctionnée par l’expulsion de El Bounagat à la 52e minute.

Alors que ceci est censé offrir de champs au Raja Casablanca, ce sont les locaux qui renversent la tendance avec deux buts en 11 minutes. Attouchi (59e) et Sabbar (71e) ont permis à l’Olympique de Safi de passer devant. Malheureusement ceci n’a pas suffi pour empocher les trois points du match, puisque Ngoma offre l’égalisation aux Aigles Verts en fin de rencontre (89e). Les deux équipes se sont neutralisées par deux buts partout.

Les Militaires enchaînent ! 

En deuxième heure, l’AS Far de Rabat sait qu’elle doit gagner pour se rapprocher du Raja Casablanca tenu en échec quelques minutes plus tôt. La mission a été pénible sur la pelouse de Hassania Agadir, mais le résultat est positif en fin de compte. Le but marqué par Dahmouni (26e) sur penalty a été suffisant à l’AS Far pour s’en sortir victorieuse. Ceci malgré les deux buts du Husa refusés pour hors-jeu au cours du match.

Après les deux premiers matchs de la journée, le Raja Casablanca (2e) permet à l’AS Far Rabat (3e) de se rapprocher davantage. Avec deux matchs pour chacune d’elles, les deux équipes comptent respectivement 53 et 50 points. Quant à Hassania Agadir (6e avec 34 points) et l’Olympique de Safi (9e avec 33 points), ils ont encore besoin de points pour éviter la relégation. Même s’ils sont mieux classés, ils ne sont pas pour autant sortis de l’auberge.