Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé à domicile face à l’Olympic de Safi , dimanche au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 13è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football.

Abdelilah Hafidi a ouvert le score pour les Verts dès la 5è minute sur une passe de Soufiane Rahimi qui a profité d’une erreur du gardien du club safiote.Au retour des vestiaires, Hafidi a marqué son deuxième but à l’heure de jeu.

Grâce à cette victoire, le RCA renforce sa place de dauphin (25 pts) à un point seulement du leader, le Wydad de Casablanca, tandis que l’OCS partage la 6è place avec la Renaissance de Berkane (18 pts).

Dans l’autre de la soirée, la Renaissance de Berkane (RSB) a pris le dessus sur le Difaa d’El Jadida (DHJ) par 2 buts à 0, dimanche soir au stade municipal de Berkane, en match comptant pour la 13è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football.

Hamdi Laachir a donné l’avantage aux locaux dès l’entame du match (3è), avant que le Burkinabé Alain Traoré ne double la mise en deuxième période à la 51è minute.

Grâce à ce succès, la RSB se hisse à la 6è position ex-aequo avec l’Olympic Safi (18 pts). Le Difaa d’El Jadida, quant à lui, stagne à la 14è place avec la Renaissance de Zemamra et le Rapide Oued Zem (11 pts).