Lions locaux

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ aura lieu à l’opéra Katara de Doha le 27 avril à 21h00 (heure locale). Le tournoi mettra aux prises 23 équipes arabes.

La cérémonie du tirage au sort se déroulera en présence d’un nombre limité d’officiels, conformément aux protocoles qatariens de lutte contre le Covid-19.

Prévue à la fin 2021, la Coupe arabe sera l’occasion de tester les installations et les opérations à tout juste un an de la première Coupe du Monde de la FIFA™ organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Les finales des deux compétitions se tiendront un 18 décembre, jour de la fête nationale qatarienne.

Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du Monde. Certains ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois tandis que d’autres abordent la phase finale de leur construction.

Les 23 équipes participantes sont les suivantes : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar (hôte), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen.

Lions de l’Atlas, tenants du titre :

Le Maroc, tenant du titre, découvrira ce mardi ses prochains adversaires. Compte tenu du fait que la compétition se déroule hors des dates FIFA, le Maroc participera avec les Lions de l’Atlas Locaux, vainqueur du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en février dernier au Cameroun.

Il en sera de même pour les sélections nord-africaines qui ont des joueurs évoluant en Europe.