Bilal El Khannouss

Bilal El Khannouss qui éclabousse la Jupiler Pro League de son talent et qui fait partie des meilleurs prospects au monde était de l’aventure au Qatar avec les Lions de l’Atlas.

Le joueur Marocain qui a récemment affiché son amour pour le club du Réal de Madrid et de l’Olympique de Marseille, a aussi fait preuve de beaucoup de maturité malgré son jeune âge lors de la rencontre face au Brésil à Tanger, dans une confrontation qui a vu la victoire du Maroc 2-1. Mais au delà de cela, El Khannouss garde la tête sur les épaules et sait être une personne simple et reconnaissante.

Le jeune homme c’est d’ailleurs livré quelques peu à ce sujet: « Ce que j’ai vécu au Qatar… Je n’ai pas de mots pour le décrire. Être en demi-finale d’une Coupe du Monde à 18 ans, qui peut dire ça? Et puis avec le Maroc, premier pays africain à aller aussi loin dans un championnat du monde! Alors vous écrivez l’histoire, n’est-ce pas? Vous êtes un héros dans votre pays. C’est étrange quand tu te retrouves soudainement dans le vestiaire avec tes idoles. Hakim Ziyech, par exemple, j’ai une bonne relation avec lui maintenant, il a un peu le même style de jeu que moi. »

« On sent une intense unité dans l’équipe. Mais cela avait aussi à voir avec les vidéos que l’entraîneur nous a montrées de Marocains qui vivent dans des conditions plus difficiles que nous. Cela nous a tous acculé à nous dire: et maintenant nous allons nous battre jusqu’au bout. »

« Notre capitaine Saïss est même entré sur le terrain avec une blessure aux ischio-jambiers. Sofyan Amrabat a été hospitalisé pour une blessure au dos jusqu’à la nuit, mais a tout de même joué un grand match. Je suis très conscient que je ne joue pas seulement pour moi. La fédération avait également invité toutes les familles des joueurs au Qatar. Nous mangions souvent ensemble. Cela vous donne aussi le sentiment que vous n’êtes pas seul.