Beach_soccer

Beaucoup de fervents supporters des Lions de l’Atlas et du sport marocain peinent à s’identifier dans une équipe nationale sous-traitée par la riche Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Difficile de soutenir une société privée mais puisqu’elle travaille en sous-traitance avec la FRMF, sachez que la sélection de Mustapha El Haddadoui s’est inclinée face à la sélection sénégalaise du Beach Soccer 6-3 ce mercredi à l’occasion de la première confrontation amicale des deux équipes.

Cette rencontre servait de préparation pour le match de samedi prochain contre la Libye dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la CAN Beach Soccer. Elle est suivie par deux autres matchs amicaux prévus les 8 et 9 avril.

On est toujours heureux de rencontrer l’équipe sénégalaise, qui a de l’avance  sur nous. Ils ont un Championnat, qui se joue, il y a des clubs. Nous, on n’a rien du tout. Au Maroc, on n’a que “l’équipe nationale” (son entreprise). Je fais appel à des joueurs. Je les essaie, avec mon staff technique, on leur apprend le Beach Soccer“, a déclaré Mustapha El Haddaoui après cette défaite.

Décembre dernier, le même déclarait : “Nous avons intégré 6 nouveaux joueurs qui n’ont jamais pratiqué le Beach Soccer. Ils doivent encore apprendre les règles.” Ainsi soit-il…