beach soccer

En juin dernier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a reçu l’équipe marocaine du Beach Soccer après sa participation à la CAN, Sénégal 2021.

A l’occasion de cette réception, Fouzi Lakjaa avait indiqué qu’il mobilisera tous les moyens logistiques et financiers pour mettre en place un championnat compétitif et de haut niveau. Des discussions étaient prévues avec les autorités locales pour faciliter l’organisation d’un championnat national digne de ce nom.

Lekjaa s’était engagée à prendre plusieurs mesures pour rehausser le niveau du beach soccer au Royaume, a commencer par le lancement du championnat national prévu en septembre 2021.

J’avais prévu de vous recevoir plutôt, mais c’est normal… Nos espoirs d’aller en Finale et à la Coupe du monde étaient grands. Vous êtes 3èmes et vous avez fait l’effort qu’il fallait dans ce tournoi. C’était pas mauvais ni catastrophique“, avait-il souligné en invitant les responsables à tirer les leçons de cet échec.

Fouzi Lekjaa avait également chargé Mustapha El Haddaoui, responsable du Beach Soccer marocain, de coordonner le démarrage du championnat national au mois de septembre avec un minimum de 12 équipes.

C’était par ailleurs la priorité sur laquelle le président avait insisté en précisant que la FRMF allait enfin prendre le contrôle total de la discipline.

L’accouchement de votre discipline a pris beaucoup de temps, mais nous ne constatons pas d’évolution (en terme de bilan). Soit on avance et on modernise la discipline, soit rien…“avait glissé le président.

Top ou flop ?

Quatre mois plus tard, nous sommes forcés de constater que c’est le “rien” qui l’emporte ! Rien, car le mois de septembre 2021 touche à sa fin et le championnat national n’a toujours pas démarré. Pourtant, c’était la priorité pour donner du sens à cette discipline. Mais à ce jour, aucune information à ce sujet sur le site officiel de la FRMF qui ne fait mention d’aucun championnat national de Beach Soccer, “walou !”.

Question : C’est pour quand le démarrage du championnat national ?

En revanche, sur ses réseaux sociaux, la FRMF a publié un montage photo targuant les mérites individuels de Nassim El Haddaoui. Ce dernier a été nommé pour le prestigieux prix de meilleur joueur de l’année 2021. Il est dans le top 100 mondial, “youpii!”.