Badr Banoun à Al Ahly

Il attendait la fin de son parcours en Ligue des Champions pour officialiser son transfert, c’est désormais chose faite. Le transfert de Badr Benoun à Al Ahly est officiel.

Le Marocain quitte le Raja Casablanca pour rejoindre le Champion en titre d’Egypte, toujours en course pour le sacre suprême au niveau continental. D’ailleurs, le dernier match de Badr Banoun avec les Verts remontre à la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Zamalek d’Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem.

L’ancien capitaine du Raja, âgé de 27 ans, quitte donc son club d’adoption après cinq années de service. Il a rejoint le championnat égyptien franchissant, semble-t-il, un cap supplémentaire dans progression. Il était une priorité du club du Caire alors que Jawad El Yamiq était une priorité du Real Valladolid et Nayef Aguerd une du Stade Rennais.

Selon diverses médias, il aurait signé un contrat de quatre ans et son transfert auait rapporté deux millions de dollars au Raja de Casablanca. Son salaire annuel est tournerait autour d’un million de dollars.