Sans-titre-19

Aziz Kallah allait combattre ce 14 décembre 2019 à l’occasion de l’Enfusion qui s’est déroulé à Alkmaar. Le kick-boxeur a dû déclarer forfait suite à une blessure au genou. Cependant, le proche de Hakim Ziyech a évoqué le combat Badr Hari – Rico Verhoeven qui se déroulera le 21 décembre prochain à Arnhem.

Il déclare : “J’avais 17 ans lorsque j’ai vu Badr Hari se battre devant mes yeux. C’était contre Sem Schilt dans l’Arena. Cela m’avait étonné, la manière dont il se battait. Je m’attendais pas du tout à qu’il commence le combat d’une manière aussi agressive. Je pense qu’il s’était énormément entraîné avant ce combat. ”

“Badr Hari m’a beaucoup aidé lorsque j’étais au Maroc. Il y avait un gala où les Néerlando-Marocains affrontaient les Marocains du Maroc. On avait mangé ensemble avant le combat et Badr m’a ensuite aidé dans les préparations. J’en suis vraiment reconnaissant envers lui. ”

“Si je devrais être sérieux, Badr n’est pas celui qui m’a inspiré d’une carrière de kick-boxeur. Ce n’est pas lui mon kick-boxeur préféré. Vu que c’était un Marocain, je me suis direct fais la réflexion : ‘Je dois être meilleur que toi’. Sa manière de se battre ne m’attire pas trop. Je suis un joueur d’échecs. Il sait bien donner mais il n’est pas assez tactique et utilise peu son cerveau pendant les combats. ”

“J’entends beaucoup de gens dire que Badr va manger Rico, mais je pense que ça sera du 50/50. Rico est plus un joueur d’échecs qui ne compte pas sur des KO. La mentalité de Rico n’est pas meilleure que celle de Badr sur le ring en tout cas. D’ailleurs, c’est dommage que cela fasse autant de buzz lorsqu’un Néerlando-Marocain affronte un Néerlandais de souche. Lorsque les Pays-Bas jouent l’Euro, je les soutiens autant que quand le Maroc joue. Je leur souhaite beaucoup de réussite à eux deux. “