Yassine Bounou

Après un choc avec son coéquipier Srdan Babic, le Lion de l’Atlas, Yassine Bounou est sorti sur civière lors du match du FC Séville face à Alméria ce dimanche au stade Ramon Sanchez-Pizjuan à Séville.

Les images de sa sortie ont suscité de grosses inquiétudes chez les supporters sévillans et marocains. Heureusement, les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes pour Yassine Bounou (31 ans).

Titulaire dans les buts du Séville FC ce dimanche contre Almeria (2-1), le portier marocain a dû quitter la pelouse à la 37è minute sur civière après un énorme choc au niveau de la tête.

Le staff médical a effectué un premier examen pour vérifier si Bounou souffrait de vertiges avant de le transférer pour procéder à des examens plus approfondis. « Les services médicaux du Sevilla FC rapportent que le joueur Yassine Bounou a souffert d’une malaise vagale lors du match de cet après-midi contre l’UD Almería, après avoir reçu un fort impact », a annoncé le FC Séville dans un communiqué.

« Après sa sortie du terrain sur une civière, le gardien de but a été transféré à l’hôpital Quirón, où tous les tests qu’il a subis ont exclu tout type de complication. Bono est sorti de l’hôpital et continuera à se rétablir à la maison, une fois que tous les symptômes auront disparu au fil des heures.« 

Le traumatisme subit nécéssitera plusieurs de repos et il est peu probable que Jorge Sampaoli puisse compter sur son gardien Marocain jeudi pour le 8e de finale retour de Ligue Europa face à Fenerbahçe. En revanche, Yassine Bounou pourrait etre opérationnel pour le match amical Maroc – Brésil.