André Onana : “Mes ambitions et mes accords sont clairs”

Ziyech et Onana à Chelsea

Pas moins de sept joueurs de l’Ajax sont la liste des départs. André Onana a clairement indiqué qu’il voulait quitter les Pays-Bas cet été.

Après Hakim Ziyech, l’Ajax se prépare à libérer Donny van de Beek, annoncé l’été dernier du côté du Real Madrid. A ce dio s’ajoutent l’international camerounais qui a récemment déclaré son souhait de franchir une «nouvelle étape» dans sa carrière. Noussair Mazraoui, Nicolas Tagliafico, Sergiño Dest et Razvan Marin complètent la liste des ajacides désireux de changer d’air.

André Onana est très proche de son coéquipier Hakim Ziyech. Ce dernier lui a fait comprendre qu’il serait ravi de prolonger l’aventure avec lui à Chelsea. Seulement, le Lion Indomptable est également courtisé par le FC Barcelone.

La piste Chelsea pour André Onana

Après Ziyech, Chelsea travaille aussi pour s’attacher les services d’Onana en remplacement d’Arrizabalaga, peu convainquant à Stamford Bridge. La certitude, c’est que Onana veut quitter l’Ajax. “J’ai passé cinq grandes années ici, mais maintenant mon temps est venu de faire un pas. Je ne sais pas encore ce qui se passera, mais mes ambitions et mes accords sont clairs”.

Un accord confirmé par son entraîneur, Eric ten Hag. “Andre est très important pour nous et bien sûr, nous ne voulons pas le perdre. Mais il est vrai que nous avons un accord depuis l’année dernière. Nous verrons et prendrons les mesures si un bon club arrive au avec bon prix.