Anass Salah-Eddine

Le jeune défenseur de l’Ajax, Anass Salah-Eddine aspire à jouer quelques minutes en Eredivisie dans les mois à venir. Le latéral gauche marocain de 20 ans était courtisé cet hiver mais l’Ajax n’a pas voulu le le laisser partir. 

Un beau compliment“, selon l’arrière gauche dont le contrat court jusqu’à mi-2023. Il sait aussi qu’il a manqué une occasion de faire ses débuts en Eredivisie avec un autre club, mais Salah-Eddine espère faire quelques apparitions en Eredivisie avant la fin de la saison d’autant qu’il s’entraîne régulièrement avec Noussair Mazraoui et le reste de l’élite ajacide. Son baromètre, c’est le brésilien Antony, ses références sont Blind et Mazraoui.

“C’est un bon exercice. Si je peux gérer Antony, le reste de l’Eredivisie devrait également passer”, rit le défenseur marocain. “Antony est si léger, technique et rapide, c’est très dangereux. Ce sont des duels difficiles, mais c’est très instructif. Défendre en tête-à-tête est quelque chose dans lequel je veux encore m’améliorer”, a expliqué Salah-Eddine.

Concernant ses référence Daley Blind et Noussair Mazraoui, il indique qu’ils “jouent aussi un rôle clé dans la montée en possession du ballon et se retrouvent régulièrement au poste d’entrejeu. Il faut vraiment être capable de tout faire en tant qu’arrière à l’Ajax“, résume bien Salah-Eddine en précisant : “Avec Jong Ajax, je joue aussi occasionnellement au milieu de terrain, cela prend un certain temps pour s’y habituer, mais cela fait de vous un joueur plus complet.