Amine Harit parle de l'intéret du Barça

Amine Harit était la pièce maîtresse de Schalke en début de saison, ce qui fait de lui une cible potentielle du Barça, à en croire les rumeurs.

Il est compréhensible que les joueurs de Schalke soient sous-estimés au vue de leur rang en Bundesliga. Seulement, le marocain, Amine Harit, sort du lot et attire malgré tout plusieurs écuries.

 Son influence à Schalke

Les six buts et les quatre passes d’Harit cette saison ont été important dans le parcours de Schalke. Son influence est manifeste depuis sa mise sur le banc quelques semaines avant le confinement. Il suffit de voir à quel point l’attaque de Schalke a été incohérente sans sa présence. 

Le Lion de l’Atlas n’a que 22 ans. Sa marge de progression est encore énorme lorsqu’on fixe la maturité sportive à 25 ans. Harit sort d’une saison plutôt traumatisante pour des raisons hors-terrain et cette année, il devait être au rendez-vous. C’était d’ailleurs le cas, normal que des grands clubs comme Barcelone s’intéressent à son profil.

L’intérêt du FC Barcelone

A la question sur cette intérêt supposé du FC Barcelone, Amine Harit a répondu : “Je suis comme vous, je me suis levé et j’ai lu ça. Certains pensent que nous, joueurs de foot, sommes au courant de tout. Tu lis dis choses dans la presse puis tu appelles ton agent pour savoir ce qui se passe. Dès fois, tu attends jusqu’à ce qu’il t’appelle pour t’expliquer,” a souligné Harit.

Toutes ces rumeurs, je les ai lu comme vous ! La seule chose qui me préoccupe c’est jouer les neuf matchs restant en Bundesliga InshaAllah. Mon but c’est de mettre “l’ambiance”. Ensuite, Barça, Real,… peu importe, n’importe quel club qui vient, je verrai“.

A la question : Est-ce que le Barça a discuté avec toi ou pas ? Amine Harit affirme qu’il n’a eu aucun entretien à ce sujet, même pas avec son agent. “Je n’ai parlé avec personne, c’est mon agent qui s’occupe de tout ça. Et je vous juge que je n’ai pas parlé avec lui de ça“.