Le Maroc va affronter ce samedi 9 septembre son homologue du Liberia à Agadir pour le compte des phases de poule qualificatives à la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur a fait appel a 28 joueurs dont certains pour la première fois en sélection A. Un revenant fait parti de cette liste suite à sa grave blessure l’ayant privé de coupe du monde, il s’agit du Marseillais Amine Harit. L’international Marocain de 26 ans revient d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il a depuis fait quelques matchs avec son club de l’Olympique de Marseille avant de se blesser à nouveau, mais pour une tout autre blessure beaucoup moins grave.

Un coup à la cuisse contracté en match avec son club de l’OM. Amine Harit est donc très incertain pour le premier match de la concentration des Lions de l’Atlas face au Liberia. L’attaquant de l’Olympique de Marseille souffre toujours d’une gêne à la cuisse droite et reste sous l’observation du staff médical.

Il a depuis son arrivé suivi un protocole de soin avec le staff médical des Lions de l’Atlas afin de lui garantir un meilleur suivi de sa blessure. Le joueur espère pouvoir revêtir le maillot rouge lors de la rencontre face au Burkina Faso prévu à Lens le 12 septembre, mais rien n’est encore défini pour l’heure.

Il est certain que le staff médical et sportif des demi-finalistes du dernier mondial ne prendra aucun risque concernant leur joueur.