Amine Bassi

Après un prêt de six mois à Barnsley en Championship, le milieu marocain, Amine Bassi a signé son retour au FC Metz l’été dernier avec l’espoir de s’y imposer.

Quelques mois plus tard, Bassi, ne semble pas figurer réellement dans les plans de Laszlo Bölöni qui lui a accordé un total de 123 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. Amine Bassi pourrait prochainement quitter l’Hexagone et le FC Metz pour rejoindre le championnat nord américain.

D’après les informations du journaliste, Tom Bogert, les dirigeants de Houston seraient en passe de finaliser le transfert du milieu de terrain marocain formé à l’ASNL. Bassi devrait signer pour un contrat de deux saisons, plus une supplémentaire en option.

Arrivé libre à Metz, Amine Bassi n’est jamais parvenu à s’imposer sous le maillot grenat. Seulement 6 mois après la signature de son contrat de 3 saisons, l’ex Lionceaux de l’Atlas avait été prêté à Barnsley en Championship, équipe avec laquelle il avait pu retrouver du temps de jeu avant sa relégation en League One.