Anass Salah-Eddine

Le jeune arrière gauche marocain de l’Ajax, Anass Salah-Eddine est de retour dans son club après une longue période de revalidation après sa grave blessure l’été dernier.

Avec son retour dans l’effectif s’est posée la question de son avenir qui coïncide avec la fin de son contrat l’été prochain. Son agent, Mohamed Sinouh et les ajacides sont actuellement en pourparlers pour une prolongation du contrat. Et tout porte à croire que sa prolongation sera actée très prochainement tant l’Ajax tient à son prodige marocain.

Pour Salah-Eddine, les quatre derniers mois ont été principalement dominés par la récupération à la suite de sa grave blessure à la cheville durant la présaison. Depuis, le jeune défenseur de 18 ans est retourné aux entrainements en espérant revenir le plus tôt possible. “Les petits pas comptent tous et cela me motive à continuer à travailler dur.

Au gymnase, il a suffisamment de temps pour travailler sa forme. “Auparavant, les entraîneurs faisaient parfois des commentaires sur ma condition physique, mais maintenant que je suis au gym depuis si longtemps, je ne pense pas qu’ils devraient en parler plus“, dit-il avec un clin d’œil. alors ça va de toute façon. “

Et d’ajouter : “Au début, je pouvais à peine le croire. Je revenais juste d’une blessure, j’étais enfin de retour. Je me suis aussi senti complètement à l’aise dans l’équipe. Puis cette dernière blessure est survenue. Vous pouvez imaginer que c’était un coup dur. “Je n’avais pas le droit de faire quoi que ce soit pendant longtemps. Je me suis allongé sur le lit en regardant Netflix et j’ai fait taire mon téléphone. Je ne voulais simplement pas y penser.

De grandes ambitions

La reprise s’est bien déroulée jusqu’à présent. La gaucher marocain se prépare pour retoucher le ballon. Ses objectifs sont inchangés. “J’ai toujours l’ambition de jouer en Ajax 1 le plus tôt possible. Cette blessure ne change rien à cela.” Salah-Eddine regarde également du bon côté. “Je pense même que cela me rendra plus fort. Mentalement et physiquement. Car soyons honnêtes: une telle blessure n’est pas rien. Je vais faire tout ce que je peux pour réaliser mes rêves. J’ai hâte de montrer l’ancien Anass sur le terrain.

Il est trop tôt pour dire avec certitude dans quelle direction les pourparlers iront. Maintenant que Salah-Eddine a repris l’entraînement, les conditions de sa prolongation peuvent être déterminées plus facilement et le défenseur peut à nouveau se concentrer sur le football.