Mehdi Carcela en conférence de presse

Mehdi Carcela se sent bien chez lui à Liège. Le contrat du Lion de l’Atlas avec le Standard arrive à échéance fin juin prochain et la question sur avenir se pose déja.

En effet, l’avenir de Mehdi Carcela à Sclessin sera prochainement au coeur des discussions entre les dirigeants du club et le joueur marocain qui sera libre de tout contrat dès la fin de la saison.

Si le Standard n’envisage pas de prolonger le contrat de son international marocain, il devra alors le mettre sur le marché hivernal des transferts ou le garder jusqu’à la fin de la saison avec le risque de le voir partir libre de tout contrat.

Mehdi Carcela serait courtisé par plusieurs clubs, annonce la presse belge. Le milieu offensif marocain aurait déjà refusé une offre du club turc de Trabzonspor qui s’est renseigné pour un éventuel transfert cet hiver. Le sextuple champion de Turquie aurait proposé un contrat de six mois, assorti d’une option mais Carcela aurait gentiment décliné l’offre pour diverses raisons personnelles.

De son côté, le Standard, ignoré par Trabzonspor dans cette discussion, n’envisage pas de laisser filer l’enfant terrible du club, même si ce dernier est libre de signer ailleurs depuis le 1er janvier. Cela étant, d’autres clubs turcs sont venus au cours de ces derniers jours aux nouvelles, sans proposition concrète jusqu’ici.