achraf_nait_brahim

C’est le parcours atypique d’Achraf Nait Brahim qui a débuté sa carrière dans divers clubs d’Amsterdam. En 2018, l’attaquant marocain de 23 ans a quitté le club amateur de Zeeburgia pour s’engager avec Gibraltar United FC.

Naturellement, Achraf Nait réalise une belle saison au point d’être élu Meilleur ailier de la Ligue nationale de Gibraltar la saison dernière. Il a également atteint la finale de la Rock Cup et a forcé un transfert au Málaga CF. Un agent peu scrupuleux, une blessure au genou et le coronavirus l’ont empêché de faire sa percée eu D2 espagnole. «Où vois-je mon avenir? De préférence en Espagne ou en Angleterre,” dit-il.

Destination Gibraltar

Fin du printemps 2018, un anglais lui a parlé au complexe de Zeeburgia. «Il était un agent et il cherchait partout en Europe des renforts pour Gibraltar United. Il était un ami de Michel Salgado, l’ancien arrière droit du Real Madrid qui avait repris le club avec son partenaire Pablo Dana. Il visait le championnat national et la Ligue Europa», a expliqué l’ailier gauche de 23 ans à ELF Football.

Aujourd’hui, Achraf Nait est dans l’incertitude. «Mon contrat avec Málaga CF expire en mai. J’ai signé un contrat à court terme pour faire mes preuves. Je ne sais pas où sera mon avenir. J’aimerais rester avec Málaga CF. Le club est satisfait, mais en raison de la crise actuelle, les décisions ne peuvent pas encore être prises. 

L’avenir d’Achraf Nait

Achraf Nait intéresse des clubs de Championship, mais « je préfère rester en Espagne, » dit-il « L’Angleterre semble également formidable à vivre. J’adapterais aussi mon jeu là-bas« .

Actuellement, le joueur s’entraîne chez lui à Amsterdam. Son nouvel agent, Heylin Rivera du football 24k, s’active pour lui trouver un club. « D’ici là, je fais mes exercices tous les jours et j’essaie de rester le plus en forme possible. Bien que c’est un peu plus difficile à cause du Ramadan. Avec un peu de chance, la crise coronavirus sera bientôt terminée et nous pourrons tous nous réjouir à nouveau« .