Hakimi

Il y avait Neymar, Di Maria et Mbappé mais c’est Hakimi qui s’est montré décisif lors de la victoire 1-2 du PSG face au FC Metz pour le compte de la journée de la Ligue 1.

Auteur d’un doublé, Achraf Hakimi a apprécié la détermination et le jusqu’au boutisme de son équipe qui a lutté pour arracher cette victoire.

L’international marocain ne boude pas son plaisir après sa performance. “Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe avec mes deux buts. Je suis très heureux de cette victoire, d’avoir lutté jusqu’à la dernière minute pour remporter les trois points. Je suis fier d’eux et nous allons fêter ça. (sur la fin de match tendue) Ce sont des choses qui arrivent dans un match. Les deux équipes veulent gagner, tout le monde veut défendre ses couleurs. On a lutté, on a travaillé et on est heureux d’avoir réussi“, a confié le Lion de l’Atlas au micro de Canal.

Et d’ajouter : “Metz a joué à sa façon, de manière défensive. On les a impressionnés, on a eu le contrôle du match, on était tranquille. On n’a juste pas réussi à marquer sur le peu d’occasions qu’on a eues. Mais comme j’ai dit on a lutté jusqu’à la fin du match. Au final, le but est arrivé et on est heureux. Le football, comme tout le monde le sait, ce n’est pas juste 90 minutes. C’est 90 minutes avec le temps additionnel. On a un esprit compétitif, on lutte jusqu’à ce que l’arbitre siffle le coup de sifflet final. On l’a fait encore une fois. Il faut profiter de cette victoire.

Séduit par sa recrue, Mauricio Pochettino a dit tout le bien qu’il pensait du Lion de l’Atlas en conférence de presse : «je suis très content pour lui, c’est un très bon garçon. Il ne nous apporte pas seulement des buts. Il travaille aussi sur les côtés, offensivement mais aussi défensivement. Et je suis très content pour lui.»

Le coach argentin a d’ailleurs lâché une petite anecdote devant les journalistes. “Hier (mardi, NDLR), à la fin de l’entraînement, je parle avec lui et lui demande comment il va. Il m’a dit : “je vais bien, et toi coach, comment ça va ? Tu demandes à tout le monde mais personne ne te demande comment tu vas.” Aujourd’hui, je suis content pour lui pour ses bonnes intentions et son bon cœur qu’il montre à chaque fois et chaque jour au quotidien”, a conclu Mauricio Pochettino. Achraf Hakimi, une recrue déjà en or.