Anass Salah-Eddine

Le match de Coupe TOTO KNVB entre le FC Twente et l’Ajax (0-1) était très spécial pour le jeune défenseur marocain, Anass Salah-Eddine, prêté par le club d’Amsterdam à celui d’Enschede cette saison.

Anass Salah-Eddine s’est incliné face à son club formateur mais le défenseur marocain de 21 ans a été crédité d’une excellente prestation, meilleur joueur de la partie selon les observateurs.

« C’était une soirée spéciale pour moi », admet le joueur marocain devant la caméra d’ESPN à l’issue du match. « J’espérais que ce serait aussi une belle soirée pour le club, mais malheureusement, nous n’avons pas été récompensés. »

Salah-Eddine a impressionné face à l’Ajax malgré le fait d’avoir évolué comme sentinelle au lieu d’arrière gauche, sa position favorite. « J’ai déjà joué plusieurs matchs au milieu de terrain avec Twente. Pour moi, peu importe où je joue, je me donne à fond. Pour moi, c’était un beau duel contre mon ancienne équipe. J’ai tout donné et je pense que je pourrais certainement maintenir le niveau. »

Anass espérait rester dans la course pour le sacre en KNVB Beker, malheureusement, il doit changer d’objectif après cette courte défaite. Sentiment mitigé pour Salah-Eddine qui regrette la tournure du match mais qui se réjouit de sa prestation individuelle. « Notre objectif était de continuer, cela ne s’est pas produit. Mais quand je joue un match comme celui-là, je le regarde la tête haute avec le sentiment d’avoir tout donné. »