Ancelotti

L’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est dit, vendredi, ‘’impressionné’’ par l’Académie Mohammed VI de football, camp d’entraînement des Blancs lors de la Coupe du Monde des Clubs, qui se tient dans les villes de Rabat et Tanger (1er au 11 février). 

« Le centre d’entraînement de l’Académie Mohammed VI de football est impressionnant », a affirmé le coach italien dans des déclarations aux médias, la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs, qui mettra, samedi, aux prises le Real Madrid et les Saoudiens d’Al Hilal, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de la capitale marocaine.

« Rabat est une ville très agréable, très belle et très propre. Les gens sont très respectueux’’, a-t-il encensé, assurant que l’équipe est ‘’ravie de jouer au Maroc… Nous sommes très heureux. (…) Toutes les conditions sont réunies, nous devons juste gagner samedi et remporter le titre’’, a-t-il insisté.

L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a affirmé que son équipe veut finir sa participation du Mondial des Clubs sur « une bonne note » et remporter le titre face à Al Hilal, samedi en finale. 

« C’est un trophée important pour nous. Nous voulons finir sur une bonne note. Cela nous donnera de la motivation, de l’élan pour les prochains matches et surtout de la confiance », a dit le technicien italien en conférence de presse donnée, vendredi à Rabat, à la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs, qui mettra aux prises le Real Madrid et les Saoudiens d’Al Hilal, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

« Nous sommes très proches du titre. Nous avons fait beaucoup de sacrifices avant d’atteindre cette finale. Al Hilal est une bonne équipe qui dispose de joueurs expérimentés et avec de grandes qualités individuelles », a-t-il souligné, notant que le club saoudien a montré l’étendue de son talent en éliminant les Brésiliens de Flamengo en demi-finale. 

« La qualification d’Al Hilal en finale du Mondial montre que le football s’étend à l’échelle mondiale », a analysé le coach italien, qui a reconnu que son équipe traverse une période un peu difficile.

A l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs champions, la chaîne officielle du Real Madrid a consacré une série de reportages sur la capitale du Royaume, son potentiel touristique et ses infrastructures sportives de premier niveau. 

La télévision de l’équipe madrilène a mis en avant les infrastructures abritant le Mondialito, avec une mention spéciale pour l’Académie Mohammed VI de football et le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les Madrilènes, qi ont assuré leur qualification suite à leur victoire contre Al Ahly (4-1), retrouveront en finale, samedi (20h00) à Rabat, la formation saoudienne d’Al Hilal, qui a éliminé les Brésiliens de Flamengo dans l’autre demi-finale. 

Le match pour la troisième place entre Al Ahly FC et Flamengo, se jouera, lui, au Grand stade de Tanger, samedi à 16h30.