En déplacement sur le terrain de Villarreal, le Séville FC a pris un point précieux au terme d’un match agréable (2-2) ce lundi entre deux équipes en forme depuis la reprise de la Liga. Un résultat qui n’arrange personne, le classement étant particulièrement serré en haut du tableau.

Les locaux, qui arrivaient sur une série de trois succès, ont mené à deux reprises. Le vétéran Santi Cazorla, en fin de contrat et courtisé par Al-Sadd où il serait dirigé par Xavi, a été à l’origine des deux buts du Sous-marin jaune. Son centre de la 18e a été repris de la tête par Zambo Anguissa mais c’est Paco Alcacer qui a terminé l’action. Le corner parfait de Cazorla juste avant la pause a aussi permis à Pau Torres de scorer.

Mais Séville et son équipe bis n’ont jamais lâché, à l’image de l’ancien Bordelais Jules Koundé. Doublure de Reguilon, Sergio Escudero a marqué d’un beau tir de loin (39e). Le coaching de Lopetegui a fait du bien. À la 64e, Jesus Navas a trouvé Munir (deux entrants) pour la seconde égalisation.

Pleine d’allant, l’équipe andalouse a dominé la deuxième période mais Asenjo s’est interposé face à Jordan (59e) et de Jong (85e). Dommage, car Séville reste donc sur trois nuls d’affilée. Sa place sur le podium est désormais menacée par l’Atlético de Madrid voire Getafe. Voir vidéo ci dessous