Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se réunira mardi 23 juin 2020 avec les clubs du championnat Pro D1 et D2, les ligues régionales ainsi que les Ligues Nationales du Football Amateur, Football Féminin et Football Diversifié.

Programmée à 14h, cette réunion en visioconférence sera consacrée à la suite à donner aux différents championnats de football suspendus depuis la mi-mars.

Néanmoins, toute décision qui sera prise par les acteurs concernés sera tributaire de la décision des pouvoirs publics puisque c’est eux qui auront le dernier mot sur ce dossier. En cas de feu vert pour la reprise, les clubs auront besoin de cinq à six semaines de préparation avant de pouvoir disputer à nouveau des matchs.

Pour information, la commission de Hamza Hajoui chargée d’étudier les solutions réalistes pour la reprise de la Botola avait préconisé de disputer le reste du championnat à huis clos tout en respectant un protocole sanitaire strict. Elle a aussi recommandé de placer les joueurs, les membres du staff technique des clubs, ainsi que les arbitres en quarantaine pendant deux semaines et leur faire passer des tests de coronavirus comme elle a suggéré de faire jouer le reste du championnat dans un nombre de stades limités homologués VAR situés dans un rayon de 100 km et de faire disputer en premier lieu les matchs en retard afin que l’ensemble des équipes soient sur le même pied d’égalité avant d’attaquer la dernière ligne du championnat. Et pour faire vite, la commission a préconisé de jouer tous les trois jours.