Ziyech se moque des excuses de Renard

La prochaine saison des Bleus sera particulièrement intéressante selon les bookmakers qui les placent parmi les prétendants au sacre en Premier League.

L’arrivée de Hakim Ziyech et Timo Werner ainsi que la probable signature de Kai Havertz, présage une équipe résolument offensive. Reste à Frank Lampard de penser à renforcer sa défense et éventuellement sa cage.

Ces derniers jours, les médias africains se sont passés le mot pour rapporter les propos de Ferdinand qui a comparé Ziyech à Mahrez. “«On a vu Ziyech la saison dernière pour l’Ajax, c’était magnifique. Il me rappelle un peu Mahrez mais il centre un peu plus…”
A vrai dire, on ne peut comparer Hakim Ziyech qu’à lui même, à Abdelhakim Ziyach si on insiste.

Frank Lampard ne s’est pas du tout basé sur le profile de l’algérien, Riyad Mahrez pour cocher le nom de Ziyech comme priorité de recrutement. Nous ne nous attarderons pas sur cette comparaison inutile qui n’explique pas le choix de la superstar marocaine.

Ferdinand aurait pu expliquer ce que Hakim Ziyech ajoutera à la formation offensive de Chelsea aux côtés de Timo Werner et autres. Le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué l’histoire de son ancien club, l’Ajax. Il est considéré comme l’un des meilleurs ailiers du monde et son nom est aussi connu.

Chez les Blues, Ziyech, aussi efficace dans l’axe que sur le côté droit, ajoutera de la technique et du sang-froid. Son exubérance, son audace, sa vision de jeu, ses centres millimétrés feront le bonheur des Blues. De même que sa finition redoutable, son tir précis et enfin sa puissance suffisante pour mettre ses coéquipiers sur orbite.

Hakim Ziyech est certainement l’un des meilleurs dans sa position dans le monde et il n’est comparable qu’à lui même. Le marocain a inscrit une centaine de buts et délivré 123 passes décisives en 282 apparitions en Eredivisie. En pleine maturité, le Lion de l’Atlas va certainement gratifié les fans de Chelsea du même impact, voire d’un impact pour important puisqu’il sera entouré de redoutables attaquants.