Sans-titre-1-1

Dès la reprise après le mercato hivernal, l’Ajax participera à l’Europa League, ce qui est loin de démotiver Hakim Ziyech. Le meneur de jeu s’attend à défier des grandes équipes européennes.

« Tu sais très bien que beaucoup d’équipes intègrent l’Europa League après leur troisième place dans leur phase de groupe en Ligue des Champions, donc ça change pas beaucoup de la Ligue des champions même », raconte Ziyech dans Inside Ajax sur Ziggo Sport. « Ca reste une compétition européenne, donc tu joues aussi contre des très bons adversaires. Ca me donne aucun autre sentiment, la motivation reste la même.  »

L’ambiance dans l’équipe de l’Ajax est très bonne, avoue Ziyech. « On a traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Ca crée automatiquement un feeling entre chaque joueur. Tout le monde s’entend bien avec tout le monde dans les vestiaires. Bien-sûr, il y a des moments où les choses vont mal, comme cette semaine, mais nous sommes assez forts mentalement pour tourner la page.  »

Hakim Ziyech et Quincy Promes font le buzz cette année avec leur duo efficace en attaque. Ce dernier était d’ailleurs absent du match contre le Valence CF pour une blessure. Il a regardé le match à partir des tribunes. Les deux joueurs se connaissent très bien en dehors du football. « On se connait depuis longtemps, depuis l’époque des D1, lorsqu’on était encore tout jeunes. On ne s’aimait pas et on avait une grande gueule l’un à l’autre. Mais on a tous les deux évolués.  »

« On était même ensemble dans les catégories des jeunes de l’équipe nationale des Pays-Bas. On se comprend très bien, que ce soit en dehors comme sur le terrain. Bien-sûr, c’est le même cas pour mes autres coéquipiers, mais Quincy, ça date depuis notre jeunesse. «